Besoin de renseignements ?
appelez-nous au 03 81 30 37 99

Notre activité

Collecter, réparer et commercialiser des appareils électroménagers d’occasion.

La collecte

ENVIe Franche-Comté récupère des appareils électroménagers usagés, en fin de vie, auprès de grands distributeurs, de collectivités locales ou encore en déchetteries ou auprès de particuliers.

Le tri

Un diagnostique permet de décider du sort de l’épave collectée, de sélectionner ce qui peut être réparé, commercialisé ou démonté. Les appareils qui peuvent être réparés sont remis en état et entièrement désinfectés. Les appareils irrécupérables sont dépollués puis valorisés.

La remise en état

ENVIe FC répare quatre grandes catégories d’appareils : le froid, le lavage, la cuisson et les écrans. Les équipes décèlent la panne, démontent l’appareil et remettent en état son circuit mécanique, électrique ou sa carrosserie.

La vente

Après un contrôle qualité rigoureux, les appareils sont mis en vente au sein de nos deux magasins : l’un à Valentigney, l’autre à Thise (agglomération de Besançon). Les produits sont vendus entre le tiers et la moitié de leur valeur neuve et garantis un an.

A la vente d’appareils reconditionnés se rajoute également la revente d’appareils neufs déclassés (présentant quelques défauts), rachetés à des fabricants ou à des distributeurs.

ENVIe FC, c’est également un service de qualité : livraison, installation, service après vente, …etc.