Besoin de renseignements ?
appelez-nous au 03 81 30 37 99

Présentation d’ENVIe Franche-Comté

L’entreprise d’insertion ENVIe Franche-Comté a été crée en 1993 dans le but de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté. Elle utilise la remise au travail, et notamment des activités techniques, ainsi qu’un accompagnement de proximité comme vecteurs d’insertion socioprofessionnelle.

 

L’entreprise ENVIe Franche Comté articule son activité autour de la collecte, du reconditionnement et de la vente d’appareils électroménagers d’occasion, par le biais de deux magasins : un situé à Valentigney (Pays de Montbéliard) et un situé à Besançon (zone de Thise-Chalezeule). Un large choix d’appareils neufs déclassés et de grandes marques est par ailleurs proposé à la vente.

 

Acteur du développement durable, ENVIe FC collecte les appareils et un tri est effectué entre ce qui peut être réparé et commercialisé et ce qui sera dépollué et valorisé.

 

ENVIe Franche-Comté combine trois logiques : économique, sociale et environnementale.

 

  • Economique : ENVIe permet aux familles les plus modestes de s’équiper en électroménager,

 

  • Sociale : ENVIe emploi des personnes en difficultés sociales et professionnelles,

 

  • Environnementale : ENVIe contribue à la protection de l’environnement et à la préservation des ressources par la collecte et la valorisation des déchets d’équipements électriques et électroniques.